• Mistigri des lettres

    Je viens de préparer mon matériel en langage pour la période 2. J'ai donc commencé par fabriquer un mistigri sur les lettres de l'alphabet. Je pense qu'il peut aussi être utilisé en memory. Il y a des cartes en majuscule, en script et avec le phonozoo. J'ai gardé le principe de remettre en haut à gauche en plus petit la référence de la carte que l'on possède sinon je trouve cela très difficile de bien voir ses cartes quand on les a dans la main.

    J'ai également fait le choix de mettre une couleur par type de lettre ce qui aide aussi à se repérer ( par exemple pour faire une paire il faut une carte avec un fond bleue et une avec un fond vert)

    Mistigri des lettres

    misitigri alphabet

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pagilpau
    Dimanche 28 Octobre à 10:24

    Peux tu me donner les règles du Mistigri, s'il te plaît? Comment jouer avec des MS pour leur faire apprendre le nom des lettres? Quel matériel imprimer : capital et phonozoo?

    Merci pour ta réponse, continue ainsi!!!!!!

    2
    Cathie64
    Dimanche 28 Octobre à 20:10

    Mille mercis pour le partage !

    3
    Lundi 29 Octobre à 09:46

    Le principe du mistigri c'est de faire des paires, sachant qu'au milieu des cartes il y a une carte piège. Donc pour des MS oui moi je conseille phonozoo et lettres majuscules si vous utilisez le phonozoo ou si vous ne l'utilisez pas il faut imprimer deux fois les cartes lettres majuscules.

    Vous distribuez l'ensemble ds cartes aux joueurs, avant de commencer la partie les élèves enlèvent les paires qu'ils ont au sein de leur propre jeu. puis à tour de rôle les élèves pioche une carte dans la main de son voisin, si on a une paire on la sort de son jeu, si non on laisse son voisin piocher dans son jeu. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste que la carte piège.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :