• mise a jour

    En ce moment entre la grippe et l'inspection, pas de nouvel article mais quelques mise à jour ici et là:

    sur les rituels mathématiques

    sur les cowboys

    pour vers les maths

    pour le rituel

    pour l'emploi du temps et le cahier journal

     


  • Commentaires

    1
    B
    Mercredi 23 Mars 2016 à 09:51

    Merci pour ces partages ! Quel super  boulot , tu fais !! BRAVO !

    Ton inspection va TB se passer étant donné tout ce que tu fais de qualité ( aim, brevets, acces maths graphisme phono...)  Il va te dire : que de travail , prenez du recul  ( car blog chronophage , vie de classe et vie de famille) !!

     Interroge si tu peux stp ton IEN sur le carnet de suivi des apprentissages  sept 2016 ? faut il continuer le cahier de réussites ?  faut il continuer les brevets ? cela reste encore flou et peu précis ....cf lien suivant  ...Tu ne feras plus de fiches d'évaluations en décembre et juin alors comme tu faisais ?

    http://eduscol.education.fr/cid97131/suivi-evaluation-ecole-maternelle.html

    Bon courage pour le jour J   ! quand as tu eu ta dernière inspection ? il y a 3 ans ou 4 ans ?

    B

    2
    Mercredi 23 Mars 2016 à 14:19

    j'avoue que je ne suis pas hyper confiante et oui moi aussi je suis pleine de questions sur le suivi des élèves et sur le parcours artistiques aussi à mettre en place avec l'école élémentaire...

    Après honnêtement si je pense que je continuerai à faire deux temps d'évaluation dans ma classe parce que ce temps d'évaluation et bien même si il n'est pas toujours très représentatif je le trouve riche pour moi car il me permet de voir si les élèves savent réinvestir une compétence dans un contexte un peu différent, honnêtement même si c'est une photographie d'un instant T jusqu'alors ca m'a toujours permis de me rendre compte sur quelles compétences la classe en générale pêche et donc où sans doute je n'ai pas assez travaillé, ou que je suis passée trop vite.

     Bref je ne les ai jamais pensées comme évaluation sommative mais plutôt comme diagnostique ou formative alors oui je pense que je continuerai...

    3
    elo
    Mercredi 23 Mars 2016 à 18:28

    bonjour

     

    bravo, bravo pour tout ce que vous faites et ce que vous partagez. Surtout ne doutez pas => je suis persuadée que votre inspecteur ( rice) va adhérer à votre manière d'enseigner. Vous êtes en plein dans les nouveaux programmes (je choisis, je joue,  j'apprends). Dans votre classe, je pense que les enfants sont heureux, confiants et ont envie d'apprendre. Et c'est cela que les inspecteurs regardent. Allez courage.

     

    4
    Samedi 2 Avril 2016 à 19:01

    Bon courage pour l'inspection !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :