• Maison africaine espace

    Cette année j'ai remarqué que mes élèves  avaient un peu de difficulté avec les prépositions de lieu. Dans ma classe j'ai déjà fabriqué plusieurs jeux pour travailler tout ça.Mais là nous sommes sur le thème de l'Afrique.

    Bref j'ai rebidouillé quelque chose. Le point de repère est le baobab central. Après les élèves jouent par 2, l'un indique à l'autre où placer les animaux par rapport au baobab ( sur sous, à droite, à gauche...) Le fait qu'il y ait 8 cases oblige à un moment à se décentrer du baobab pour donner les indications. Comme cela c'est un peu plus complexe sans l'être trop...

    Maison africaine espace

    Vous trouvez dans le document 2 planches vierges et 8 modèles ainsi que les cartes animaux.

    jeu maison des animaux afrique


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Samedi 28 Septembre 2019 à 22:26

    Merci beaucoup pour le partage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :