• Loto des positions

    Après avoir fait mes premières séances sur le vocabulaire spatial, j'ai eu envie de consolider tout ça avant de passer au jeu par binome.

    J'ai donc fait un petit loto des positions:

    Loto des positions

    loto des positions

     

    Voilà petit à petit ensuite je les ferai jouer à 2 à la pyramide de la ferme ou du cirque, la maison codée,la chambre de Léa, et le jeu de 7 familles des positions.

     

    PS: la plupart des images viennent de la maternelle de moustache.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marie75
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:12

    Merci pour votre  partage ! Vous êtes un repère pour moi, qui ai, cette année des MS/GS !

    Merci de la part des enfants de ma classe qui apprécient particulièrement vos jeux .... yes cool

    2
    julie
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:59

    merci vraiment, de ce beau travail!

    3
    sofi76
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:38

    Merci pour ce très beau travail qui me sera bien utile avec mes MS!

    Une petite question: comment les faites-vous jouer? Est-ce que c'est un élève qui annonce la position de la carte tirée et l'autre qui doit retrouver la correspondance sur sa planche?

    4
    Lundi 21 Janvier 2019 à 07:19

    Pour ce jeu, comme tout le monde a quasiment les mêmes images sur sa planche, je fais jouer chacun son tour, l'élève pioche dis quelle carte il a puis la pose sur sa planche ou la replace à l'envers ou dans le sac si il 'a déjà et on passe au joueur suivant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :