• le prénom

    Je vous mets ici les supports que j'utilise en classe pour travailler les prénoms. Les documents sont sous power point,(j'utilise les fonts Calibri et National first font( pour les pointillés)) cela vous permet d'avoir la version modifiable car je ne pense pas que tous vos élèves se prénomment comme les mienswink2

    prénom1(fiche retrouve ton prénom parmi d'autres, fiche individuelle d'écriture, prénom évidé)

    prenom lettres mobiles ( pour utilisation avec lettres magnétiques je rajoute la photo à gauche. Ce n'est pas si simple  pour les élèves car les carrés où on place les lettres ne sont pas alignés au modèle)

    prénom déco ( les prénoms évidés pour travailler en arts plastiques, à la pâte à modeler, pour les PS je commence avec l'initiale et j'utilise l'alphabet de chez moustache)

    prénom 2 ( fiche où on recolle les lettres de son prénom dans l'ordre puis on essaie de l'écrire)

    pendant tout le temps de travail sur le prénom je ne vous cache pas que le velleda est mon ami, la fiche est glissée dans une pochette transparente lisse et hop on la refait autant de fois que nécessaire.

    Le travail d'écriture du prénom en lettres mobiles,devient par la suite un atelier individuel, chacun peut s'entrainer à écrire le prénom des copains de la classe..


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    amandine
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 20:12

    avant de proposer ces travaux en AIM, vous les avez tous fait une première fois?

    2
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 21:10

    non quand je mets en AIM le jeu des prénoms mobiles les élèves ont réalisé l'atelier avec leur propre prénom uniquement ...C'est par l'aim qu'ils vont faire ceux des autres..

    3
    nathalie
    Mercredi 30 Août à 16:19

    Extraordinaire cet énorme travail mais aussi ta grande générosité.  Merci!!

    4
    Hier à 20:24

    merci pour ces documents ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :