• le prénom

    Je vous mets ici les supports que j'utilise en classe pour travailler les prénoms. Les documents sont sous power point,(j'utilise les fonts Calibri et National first font( pour les pointillés)) cela vous permet d'avoir la version modifiable car je ne pense pas que tous vos élèves se prénomment comme les mienswink2

    prénom1(fiche retrouve ton prénom parmi d'autres, fiche individuelle d'écriture, prénom évidé)

    prenom lettres mobiles ( pour utilisation avec lettres magnétiques je rajoute la photo à gauche. Ce n'est pas si simple  pour les élèves car les carrés où on place les lettres ne sont pas alignés au modèle)

    prénom déco ( les prénoms évidés pour travailler en arts plastiques, à la pâte à modeler, pour les PS je commence avec l'initiale et j'utilise l'alphabet de chez moustache)

    prénom 2 ( fiche où on recolle les lettres de son prénom dans l'ordre puis on essaie de l'écrire)

    pendant tout le temps de travail sur le prénom je ne vous cache pas que le velleda est mon ami, la fiche est glissée dans une pochette transparente lisse et hop on la refait autant de fois que nécessaire.

    Le travail d'écriture du prénom en lettres mobiles,devient par la suite un atelier individuel, chacun peut s'entrainer à écrire le prénom des copains de la classe..


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    amandine
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 20:12

    avant de proposer ces travaux en AIM, vous les avez tous fait une première fois?

    2
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 21:10

    non quand je mets en AIM le jeu des prénoms mobiles les élèves ont réalisé l'atelier avec leur propre prénom uniquement ...C'est par l'aim qu'ils vont faire ceux des autres..

    3
    nathalie
    Mercredi 30 Août 2017 à 16:19

    Extraordinaire cet énorme travail mais aussi ta grande générosité.  Merci!!

    4
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 20:24

    merci pour ces documents ! 

    5
    Magali
    Jeudi 17 Février 2022 à 00:47

    Bonjour,
    Je voudrais essayer le phonozoo avec ma classe de TPS PS MS. Je n'arrive pas à télécharger les documents.
    J'ai l'impression que les liens de tout le travail en photo sont cassés. Peut-être un changement de nom du dossier ?
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup

    Magali

    6
    Nath
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 00:01

    Un très grand merci pour le partage de ces documents très intéressants. Malheureusement je n'arrive pas à modifier les prénoms car c'est une visionneuse power point qui ouvre les documents. Savez vous comment je dois m'y prendre pour pouvoir les utiliser ? Merci par avance !

    7
    Léa
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 20:26

    Merci beaucoup de partager votre travail , quel temps de gagné. Bravo et merci encore

    8
    Hier à 06:11
    Incredible! This blog looks exactly like my old one! It's on a entirely different subject but it has pretty much the same page layout and design. Excellent choice of colors!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :