• Jeu de piste de la rentrée

    Un premier jeu de piste pour ce mois de septembre en adéquation avec les séances de vers les maths que je propose toujours en début d'année pour faire un peu le point en numération avec mes plus grands. J'ai toujours une séance où je leur demande de faire les courses pour remplir leur pot de crayons. j'ai voulu garder cette idée et la transformer en jeu de piste.

     voici donc le résultat:

    - une piste sur lequel on avance son pion, un support avec ce que l'on doit mettre dans son cartable avant d'aller à l'école et c'est parti. On lance le dé, on avance, on s'arrête à chaque boîte fournitures pour prendre ce que l'on a besoin. et on avance jusqu'à l'école!

    Jeu de piste de la rentrée

    Jeu de piste de la rentrée

    piste rentrée

    carte support

    Bon ce jeu est simple mais il va me permettre de voir comment mes nouveaux GS se débrouillent sur une jeu de piste (déplacement de case en case, gestion de son tour de jeu, gestion du dé...) et de voir en numération si ils arrivent à dénombrer de petites quantités et à les recréer...Ca peut paraître très simple mais comme je veux proposer tout au long de l'année des jeux de piste et qu'ils arrivent peu à peu à y jouer seul le matin, on commence simple pour bien poser les règles de fonctionnement....


  • Commentaires

    1
    yupie42
    Samedi 19 Août à 11:42

    Merci pour le partage, ce jeu me plait bien pour ce début d'année. J'ai une fiche de travail sur le matériel scolaire en numération mais on fera des manipulations avant avec ce jeu de piste qui tombe à pic !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :