• Hansel et Gretel

    En cette quatrième période nous continuons notre chemin à la découverte des personnages de conte. Nous avons déjà évoqué le loup avec notamment le petit chaperon rouge, les animaux dans les contes avec boucle d'or, le petit bonhomme de pain d'épice. Désormais nous parlerons des sorcières, des orges, dragons et autres monstres.

    Pour la thématique de la sorcière je vais travailler sur 2 contes Hansel et Gretel et Baba Yaga.

    Hansel et GretelAlors voici quelques liens si vous souhaitez travailler dessus:

    -Chez fofy, chez rita moutarde, chez materalbum.

     

     

    Hansel et GretelEt pour Baba yaga:

    chez eva,sur l'académie de grenoble, pour les autres pistes elles ne sont pas liées à baba yaga en soit mais plus sur la russie en générale et surtout les matriochkas chez laurene ou 123 dans ma classe

     

     

     

    Et voilà les quelques éléments que j'ai fait pour compléter tout ça:

    - le coloriage du mois de mars, j'utilise d'habitude ceux réalisés par bibouche qui fait des illustrations magnifiques je trouve, j'ai donc fait un montage à partir de son travail.

    Hansel et Gretel

    mois de mars

    - Des fiches de langage ( retrouver la lettre manquante, retrouve les mots dans diverses graphies, reforme le titre..)

    Hansel et Gretel

    langage sorcière

    - un jeu inspiré du jeu du sapin de vers l'écriture. Les élèves piochent tour à tour une lettre ( alors j'adapte selon le niveau de chacun donc il y a plusieurs sacs en circulation majuscule, script ou cursif) et il faut être le premier à avoir fini de décorer sa maison.

    Hansel et Gretel

    maison des lettres

    - un dictionnaire des mots de l'album, je ne fais plus forcément les lettres mobiles comme on trouve souvent, adaptées au lettres nathan, car dans ma nouvelle classe j'ai les lettres asco donc je donne la bande mot modèle et finalement c'est aussi simple.

    Hansel et Gretel

    dictionnaire hansel et gretel

    Les images proviennent majoritairement du fichier de chez jocatop contes et langage en maternelle niveau 2 que j'ai à l'école et que j'utilise avec mon tni.

     

    - des fiches dans le domaine explorer le monde et un peu de logique.

    Hansel et Gretel

    fiche explorer le monde

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :