• froid, pôle nord, hiver

    Au cours de cette année je me suis donc lancée dans un projet sur les dinosaures que j'ai élargi aux animaux en danger. Sur l'année cela donne 2 périodes sur les dinosaures, à la fin de la deuxième période on revient sur le fait qu'ils ont complétement disparu et que cela risque d'arriver à d'autres animaux.... et hop la transition est faite. Du coup en période 3 en lien avec l'hiver j'ai parlé des ours polaires, pingouins, baleines, et autres animaux plutôt liés au pôle et qui sont en danger. En période 4 nous sommes en asie et en période 5 avec le soleil nous irons en Afrique..; Cela me permet de parler d'environnement, de pollution....

    Bref voila les divers documents de cette période 3 et un bref aperçu:

    froid, pôle nord, hiver

    bonnet ( pour les TPS: coller les gommettes pour décorer le bonnet)

    les flocons (pour les MS, colorier le bon nombre de flocons)

    diverses fiches horizontales

    diverses fiches verticales

    sciences ( différence ours/pingouin)

     

    jeu banquise ( AJOUT DU 14/11)

    Sur ce thème j'ai complété avec du travail trouvé ici:

    http://materalbum.free.fr/plouk/fichiers.htm

    http://alabi.free.fr/jeux_plouk_1005.htm

    http://lolococo.canalblog.com/archives/2013/01/01/26289132.html

     


  • Commentaires

    1
    Anonyme
    Jeudi 19 Mars 2015 à 13:28

    Je sais que sur le site d'Orphée il y avait plusieurs docs sur ce thème.

    2
    Lili
    Samedi 13 Novembre 2021 à 22:54
    Bonjour Où trouver le jeu de piste que l on voit sur l image? Chemin et trous pour se rendre à l igloo ?
      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:53

        En effet merci pour le commentaire j'avais oublié de mettre le fichier, c'est corrigé!

        Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :