• fiche premiers phonèmes

    Mes élèves pratiquant le Phonozoo depuis le début d'année ils connaissent maintenant  pas mal l'ensemble des lettres de l'alphabet dans les 2 graphies ( script et majuscule) et le phonème qui lui est associé.

    En cette période 3 je vais entrer de façon plus systématique sur le travail sur chaque phonème et son lien avec le graphème car nous entrons pleinement dans les activités d'apprentissage de l'écriture cursive avec mes GS. J'avais déjà remis en page des fiches de son de chez saperlipopette ici. Mais celles présentées aujourd'hui vont être utilisées en atelier dirigé, elles proposent 3 activités: reconnaître le phonème dans un mot, reconnaître dans quel syllabe on entend le phonème, reconnaître le graphème de ce phonème dans diverses graphies,et une ligne d'entraînement à l’écriture de ce graphème.

    Je n'ai conçu pour l'instant que les premiers phonèmes, j'attends de voir si cela fonctionne pour mettre en place les autres si besoin ou pouvoir basculer sur celles que j'avais déjà créées, en autonomie.

    Voilà ce que cela donne:

    fiche premier phonème

    Attention à ne pas oublier de compléter la ligne d'écriture à la main avant de photocopier.

    découverte des premiers phonèmes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :