• farandole des ours

    Voici un jeu intitulé la farandole des ours inspiré d'un jeu de chez Claeys intitulé souribambelles. Les supports proposés permettent de jouer de nombreuses façons différentes, et de travailler de nombreuses compétences. A chacun de l'utiliser selon ses envies et son niveau de classe. A l'heure actuelle c'est une version comprenant 8 couleurs (donc pouvant être utilisée avec 8 joueurs) et sur les quantités de 1 à 6. Je réfléchis sur une version complémentaire jusqu'à 10, mais comme je ne veux pas que le matériel soit trop volumineux ou les ours trop petits sur les supports je ne suis pas encore satisfaite mais ça viendra...

    alors en premier une petite liste non exhaustive des jeux possibles avec ce matériel:

    règles

    puis les supports: vous trouverez un document avec des cartes rectangulaires représentants les farandoles des ours, base du jeu. Puis une feuille A4 qui sert de support , j'ai aussi fait un support vierge de tableau double entrée pouvant être utilisé avec les jetons du jeu, et enfin les cartes consignes vous avez des cartes modèles miniatures, des cartes farandoles longues et des pions jeux (pour l'instant c'est tout car j'utilise les pions pour fabriquer autant de cartes consignes que je le désire mais je réfléchis à faire des cartes consignes fixes pour un gain de temps dans la mise en place, je les poste dès que c'est fait).

    carte farandole ours

    carte vierge support

    support pour tableau double entrée

    cartes consignes

    pour l'instant j'ai imprimé mon jeu et pour le rendre plus pratique j'ai collé des pastilles aimantées au dos des cartes farandoles de bases, des jetons et des cartes consignes de base, pour éviter les accidents fréquents de j'ai fini maîtresse! et là pouf tout tombe parce que j'ai voulu le déplacer pour te le montrer...arf

    (chez pichon vous en trouvez des blocs de carrés aimanté pas excessivement cher et du coup qui permettent de tout aimanter facilement http://www.pichon.fr/catalogue-listeproduits.php Ref 11013 )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :