• contatak (jeu de cartes)

     Grâce à mon fils j'avais adoré découvrir le jeu piratatak,

    contatak

    je l'avais converti en version monstre.

    contatak

    Mais cette année le thème c'est "les personnages des contes" du coup j'ai créé Contatak.

    J'en ai ressenti le besoin car certains élèves de ma classe arrivent en MS avec des difficultés à dénombrer et à comprendre le 3. Ces élèves ont en plus, encore un peu de mal à se concentrer ou à s'intéresser à des taches classiques donc passer par un jeu coloré me paraît la meilleure solution.

    Le premier trimestre est consacré au loup. Je suis donc partie là dessus au lieu de construire un bateau ou un vaisseau on construit la maison d'un personnage de conte lié au loup. On trouve donc les maisons des cochons, la maison du petit chaperon rouge, la bergerie du loup et l'agneau, la maison des 7 chevreaux, la maison de la chèvre de Monsieur Seguin. Pour faciliter la reconnaissance de la maison à construire j'ai laissé un cadre coloré.

    Pour ceux qui ne connaissent pas les règles je vous joins celle de Piratatak ( il faut remplacer cartes bateau par cartes maison, cartes canon par cartes Pierre le chasseur ( de Pierre et le Loup), cartes pirate par cartes loup, les pièces d'or elles sont toujours là.)

    Après je vais voir si pour d'autres qui s'y intéresseraient ça fonctionne matériellement en demandant de payer 4, 5 ou 6 pièces selon le niveau de chacun au lieu de 3 pièces d'or. Je compte donc imprimer un peu plus de pièces ou prendre celles déjà faites pour Monstratak!

    Voili Voilou, bonne séance de jeu!

    contratak

    CONTATAK

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :