• cahier journal

    Je vous propose ici mon cahier journal jusqu'aux vacances. Je tiens à préciser que ce document  est un premier jet où je détaille peu, comme cela je peux annoter, modifier au gré des réactions des élèves ... c'est juste mon fil rouge...

     Je vous redonne un peu l'emploi du temps, une journée dans ma classe:

    8h50-9h15: accueil en classe, jeux et activités libres ( généralement ils sont beaucoup au coin cuisine, aux dessins, aux jeux de constructions et beaucoup aux ateliers autonomes.....)

    9h15-9h30: rituel (date, chant, lecture d'album)

    9h30-9h50: ateliers dirigés (les PS avec ATSEM ou moi, les MS en autonomie)

    9h50-10h35: motricité

    10h35-11h: récréation, passage aux toilettes, boisson

    11h-11h45: ateliers d'inspiration montessori et sur deux tables propositions de jeux traditionnels (type loto, domino, jeu de dés...)

    13h50-14h15:accueil en classe, jeux et activités libres

    14h15-14h30: langage

    14h30-15h: 4 activités sont proposées ils les réalisent dans l'ordre de leur choix.

    15h-15h20: récréation

    15h20-16h: ateliers individuels.

     

    voila....

    cahier journal

     

     


  • Commentaires

    1
    lounette
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 21:04

    Bonjour flo ..as-tu toujours le même EDT ? Est-ce que tu t'y retrouves ? Est-ce que ça roule ?


    Je n'ai pas bien regardé ton système d'étiquettes ..et tes programmations mais quel boulot !! (c'est beau !)


     


    tes jeux AIM sont rangés à part des jeux autres ?

    2
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 21:37

    bonsoir,

    oui en gros c'est à peu près pareil , sauf que je n'ai plus vraiment de coin jeu dans la classe ce qui change un peu la matinée..

    8h50-9h00 accueil : généralement une partie va au coin regroupement où ils ont à dispo kapla, cube en bois et mobilo (ils adorent!) et les autres se lancent direct en AIM.

    9h00-9h30 AIM pour tous

    9h30-9h40 rituel (la date étant mise pendant l'accueil par un responsable de chaque niveau, on "dit " juste la date, on se compte, petite comptine ou lecture)

    9h40-10h ateliers dirigés (j'ai 5 groupes maintenant car 4TPS en plus, du coup tous les MS sont sur même type de travail en réinvestissement, un groupe de PS de même un groupe de PS avec un adulte et les TPS toujours avec un adulte ATSEM ou moi)

    10h-10h30 motricite

    10h30-11h habillage, recreation, passage aux toilettes

    Pour la fin de matinée c'est: activités à brevet, jeu traditionnel, AIM (ils les réclament souvent)...

    L'après midi reste inchangée.

    Globalement ça va bien...Quand ils sont énévés on reste un peu plus en AIM....

    sinon oui mes AIM sont séparés du reste, je prends des photos lundi et les publie en vrai on se rend mieux compte...

    merci pour ton message.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :