• brevet jeu de classe

    Je remonte cet article en vous postant la mouture que j'ai utilisé pour mes MS-GS cette année 2016/2017, avec les jeux de ma nouvelle école:

    brevet jeu de classe 2016

    Avec les nouveaux programmes j'ai remis à jour mon cahier de brevet:

    brevet jeu de classe

    brevet jeu de classe

     

    Mais bon maintenant mon suivi des élèves est un peu différent au quotidien, j'utilise désormais un cahier de réussite ( cf autres articles ) avec en dernière intercalaire les brevets consacrés aux jeux de la classe et qui sont souvent pluridisciplinaires. J'ai donc repris mon cahier de brevet, en le relookant pour qu'il soit dans la continuité des brevets de réussites, des intercalaires précédentes et en rajoutant des activités. Je voudrais tendre petit à petit vers le système de défi proposé par marion. J'utilise aussi divers jeux  à l’accueil ( vous pouvez voir mon article avec ma progression sur les activités d’accueil), donc dans le cahier de réussite vous trouverez ces fiches qui gardent trace de leur réussite et je suis en train de finaliser les fiches de suivi qui seront présentes avec les jeux sur la table.

    brevet jeu de classe

    réussite jeux de classe

    pour ce qui veulent économiser de la place voici quelques uns des brevets en version plus condensée:

    brevet jeu de classe

    réussite PF

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Carinne
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 03:19

    Bonjour,

    Ton blog est d'une richesse incroyable ! J'en ai largement profité ! Un énorme merci pour le partage. Tu dois passer un temps fou à faire tout ça. Encore mille mercis !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Zora
    Samedi 9 Janvier 2016 à 10:30

    Bonjour.

    Je viens de découvrir ton site c'est une mine d'or. Je ne laisse jamais de commentaires sur les quelques rares sites que je consulte mais là vraiment je suis impressionnée et tenais à te remercier de ton partage.

    J'ai une question tu utilises quelle typo pour ton fichier réussite des jeux de classe ?? Il y a dessous chaque dessin des ???? et je ne peux lire ce qu'il y a d'écrit. Si tu as le temps de m'éclairer merci beaucoup.

    A bientôt

    3
    Samedi 9 Janvier 2016 à 13:41

    les polices utilisées dans les documents sont gabriola pour le titre, arial rounded pour la phrase du haut "j'ai participé à..." et calibri pour les compétences en dessous et la consigne dans chaque case.... Après sous chaque dessin normalement tu as un cadre avec une image de tampon date pour mettre la date et à coté des étoiles... Du coup je ne sais pas où sont tes points d'interrogations. Si malgrè ces infos ca ne fonctionne pas contacte moi directement par mail je te renverrai les docs peut etre sous une autre version .

    bon week end

    flo

     

    4
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:09

    Zora j'ai reçu ton message mais ca fait 3 fois que j'ai un retour de mail m'indiquant que l'adresse ne fonctionne pas, je sais pas d'où ca vient peux tu me recontacter via une autre adresse mail ou me donner un moyen de faire parvenir les docs, je suis désolée...

    5
    Amelie
    Mercredi 24 Août 2016 à 12:50

    Bonjour Flo, merci pour ce merveilleux travail. Je lis ton blog avec attention. J'ai une classe de petits / moyens.

    Je fonctionne avec les brevets et je vais mettre en place les AIM cette année mais mon esprit est plein d'idées que je ne sais ordonner.

    Comment les élèves notent-ils qu'ils ont fait le travail de construction? C'est toi qui intervient pour noter leur fiche de suivi ? Nous il prenait en photo mais c'est un travail trop lourd à vérifier pour chaque modèle. Chaque modèle est noter, commet vérifies-tu ?

    Organises-tu tes jeux et tes AIM par période ?

    Les petits et les moyens ont-ils les mêmes fiches de notation ?

    J'ai changé l'organisation de ma classe : coin oral écrit avec accès à la bibliothèque avec le coin regroupement. Coin activités artistiques. Coin vie pratique. Coin explorer le monde. Meuble structurer sa pensée. Coin jeu (poupée cuisine). J'adore le système de codage par couleur avec des étiquettes par domaine pour que les élèves se repèrent dans la classe et sachent ranger leurs ateliers correctement de manière autonome. Mais comment rages tu les ateliers proposés à l'intérieur ? Proposes-tu le même matériel dans la période avec des étoiles de difficulté différentes ?

     

    Merci pour tes réponses et bravo pour ton travail.

    Amélie

     

    6
    aurelie
    Dimanche 15 Janvier à 18:31

    waouh quel travail..... félicitations! ça motive vraiment.... merci....

     

    7
    Dimanche 15 Janvier à 20:34

    merci beaucoup, je suis en train justement de remettre en forme mes ateliers autonomes sur ce modèle pour qu'il y ait une unité dans tous mes supports d'apprentissage. Mais j'avoue c'est long...

    8
    puppie
    Lundi 21 Août à 23:44

    Un grand merci pour ce partage. Félicitations pour ce travail !

    9
    Barbara
    Jeudi 24 Août à 08:15

    Bonjour, merci infiniment pour le partage de ton immense travail, félicitations!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :