• Brain box

    Voici un jeu que j'apprécie beaucoup et mon fils aussi...

     

    Brain box

     

    Le principe vous observer l'image pendant un court moment puis vous retournez la carte, on lit les questions et on essaie d'y répondre.

    Ça fait un moment que j'ai envie de le faire en classe avec mes élèves pour travailler l'observation, la mémoire et la compréhension d'un énoncé. Le problème les cartes sont vraiment petites, pas très pratiques pour travailler même en groupe de 4-5, ils collent tous leur tête dessus on voit mal ....

    Bref j'ai donc essayé d'en fabriquer pour pouvoir les utiliser en plus grand groupe.

    Vous trouverez ainsi 12 images déjà colorées en format A4 que j'aurai tendance perso à utiliser en petit groupe. et un jeu de 12 images en noir et blanc à colorier. Je compte les agrandir en A3 et les utiliser en plus grands groupes. Je commencerai  par celles ci pour bien leur faire comprendre le principe, car avec ce système, je peux utiliser la même base de question mais avoir des réponses différentes, si j'ai changé les couleurs.

    J'ai donc fait comme dans le jeu des cartes avec des questions  (il y en a 6 par image) mais après libre à vous d'en poser d'autres plus simples ou plus compliquées selon le niveau de vos élèves.

    Brain box

    Brain box

     

    Les images proviennent toutes du CD de Marianne, je n'ai ajouté que le titre de la diapo et parfois ajouté un ou deux détails, mais les dessins étaient assez riches et beaux à eux seul. Si vous avez le cd vous pourrez donc continuer à fabriquer d'autres cartesyes.

    Brain box

    Brain box

     

     

    cartes questions

    images couleurs

    images noir et blanc

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yupie42
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:01
    Une découverte, je ne connais pas ce jeu mais cela m'a l'air intéressant
    2
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 13:52

    Merci pour ce partage... 

    Tu m'as devancée sur l'idée wink2

    3
    marilou
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:23

    Bravo pour ce jeu et pour l'utilisation que l'on va pouvoir en faire dans la classe.

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :