• BANDE NUMERIQUE

    En atelier autonome j'utilisais une idée vue sur le site de fofy à savoir recréer sa bande numérique de 1 à 5 puis de 1 à 10. Voici donc un support un peu plus joli que la bande classique...

    bande numérique

    petit ajout le même support avec l'image des mains suggérées par loulou de 1à5 seulement pour l'instant (20/10/2014)

    BN2

     


  • Commentaires

    1
    Loulou
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 22:49

    Il me semblait qu'il ne fallait utiliser que des mains avec des doigts baissés non visibles afin de ne pas induire les élèves en erreur. Je ne sais pas si je suis très claire ... sur toutes tes représentations par la main les 5 doigts sont toujours apparents (levés ou baissés). Cela pose-t-il problème à tes élèves ???

    2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:54

    ah ben je ne savais pas pour ce matériel de doigts levés.En fait j'utilise cette représentaiton dans les temps d'ateliers classiques, dans les manipulations proposées par vers les maths, on les utilise pour faire nos affichages donc je pense que mes élèves sont habitués, ca ne m'a jamais vraiment posé problèmes. Pour les aider tu peux colorier les doigts levés, pour plus de visibilité. Je vais voir si je trouve des images avec les autres doigts non visibles et je rajouterai les cartes, si tu les utilises je veux bien que tu me dises où les trouver cela gagnera du temps..

     

    3
    Loulou
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 19:52

    Perso je suis parti de ce doc pour créer mon affichage :

    http://laclassebleue.fr/wp-content/uploads/2011/04/Les-nombres-de-1-%C3%A0-5-MS-et-GS-les-fiches-dactivit%C3%A9.pdf

    Merci encore à tous les blogueurs qui partagent toutes ces ressources (que je "pirate", oups ...), vous nous facilitez grandement les préparations.

    4
    Nadine
    Lundi 20 Octobre 2014 à 08:19

    Le support est une bonne idée pour les aider à se repérer et c'est très joli.


    Personnellement j'utilise surtout la décomposition avec le 5 pour les dés, qui correspond à la décomposition avec les mains et aide donc à la mémorisation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :