• AIM PS

    L'année prochaine je vais avoir une classe de PS, MS, GS, je suis donc en train de commencer à réfléchir pour mes ateliers individuels de manipulation. L'objectif est surtout d'essayer d'anticiper un peu dans mes commandes ce qui risque de me manquer...

    Bref j'ai commencé à me pencher sur les ateliers de langage pour les PS et comme certains sont liés au printemps et à l'été ils peuvent servir en cette fin d'année peut être...

    voici donc la progression sur l'année:

     

    AIM PS

    progression AIM langage PS

     

    Et voici quelques ateliers que je viens de fabriquer pour réaliser cette progression.... Je vais encore y réfléchir pendant les vacances mais c'est un début...

     Les cartables identiques:

    AIM PS

    cartable identique

    Le cartable différent:

    AIM PS

    le cartable différent

    Les bonhommes de neige loupe:

    AIM PS

    Les bonhommes de neige loupe

    L'alignement floral:

    AIM PS

    Alignement floral

    L'oiseau manquant

    AIM PS

    l'oiseau manquant

    Sur le chemin de l'école ( travailler l'alignement et la latéralité):

    AIM PS

    chemin ecole

    Les lutins de noël ( à utiliser soit avec els jetons lutins, soit avec les lutins en entier:

    AIM PS

    chemin lutin de noel

     Je pense que je remettrai tout cela un peu plus au clair une fois que j'aurai plus avancé sur mon organisation avec un triple niveau..

    Pour rappel, vous pouvez retrouver toutes mes progressions  pour les autres niveaux ainsi que l'explication  de mon fonctionnement ici. Et voici mes anciens articles qui proposent l'ensemble des liens vers les nombreux blogs qui vous proposent des ressources gratuites très riches  pour mettre en place cette progression d'ateliers individuels de manipulation: ici, et . L'historique de mon travail sur les AIM est .

    Si je me permets ce petit rappel c'est parce qu'il est parfois démotivant de retrouver son travail sur la toile ou dans des livres sans qu'aucune mention de mon blog ne soit faites...Donc n'oubliez pas, si vous utilisez une de mes ressources et que vous la republiez modifiée ou non, pensez à mettre un petit lien qui montre d'où vous est venu l'inspiration... Merci!

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Eliane
    Dimanche 12 Juin 2022 à 20:33

    Je suis toujours ravie d'avoir des nouvelles de la " MaterdeFlo".

    En effet, vous avez toujours de très bonnes idées, recherchées, très inspirantes.

    J'adore vous suivre!

    Je vous remercie beaucoup pour tous les trésors que vous partagez.

    Bon courage pour les semaines à venir!

    Très sincèrement,

    Eliane

    Ps: J'ai des grandes sections au Lycée français de San Francisco.

          Pour nous se posent les problèmes de langue.

          Car nous avons toujours 4, 5 enfants qui arrivent en GS sans jamais avoir entendu le français.

    2
    Lamaterdeflo
    Dimanche 12 Juin 2022 à 21:37
    Merci énormément pour ce beau message qui me touche beaucoup. Je me souviens avoir déjà échangé avec vous et j espère le faire encore, je rêve de retourner enseigner aux US...bonne fin de année a vous,et a bientôt !
    3
    Céline
    Lundi 13 Juin 2022 à 11:06
    Bonjour Que je suis contente !! En PS ms je n'avais mis en place les ateliers autonomes que pour les moyens. Tu vas me faciliter la vie pour les mettre en place pour les petits. Merci pour ton travail qui est toujours de qualité !
    4
    MMA
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:50

    Je trouve que ta progression est très bien pensée. Merci de partager. C'est toujours une source d'inspiration. 

    5
    CARINE
    Mardi 23 Août 2022 à 16:07

    Bonjour,

    Un grand merci pour cette belle idée d' atelier autour des cartables pour bien commencer l'année avec les petits bouts! Bonne rentrée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :