• afrique et colère

    Pour cette période 3 je continue mon tour des émotions et donc après le monstre des couleurs, monstre qui rit et monstre qui pleure, nous partons en afrique pour mieux découvrir nos émotions.

    Je vais me centrer sur 2 albums:

    afrique et colèreafrique et colère  nous allons découvrir d'abord zékéyé qui essaie de découvrir pourquoi son village est sans dessus dessous et qui va donc aider le géant de la montagne à apaiser sa colère.

    Puis la grosse colère d'Esther, où Esther un petit éléphant se met en colère dans le cadre d'un jeu avec ses amis.

     

     

    Pourquoi ces deux albums et non le traditionnel Grosse colère? et bien, parce que pour les grandes sections je le trouve un peu trop simple, parce que justement une fois en grande section ils l'ont souvent déjà rencontré auparavant et connaissent l'histoire. J'ai cherché des histoires avec des enfants en colère et finalement je me suis dit que ces deux albums nous permettraient de voyager, de traiter le sentiment de la colère avec une certaine distance: par Zékéyé on s'identifie à celui qui aide à se calmer, avec esther on analyse la colère mais par le biais d'un animal donc une certaine distance est là...

    Voici donc mon premier jet d'activités autour de Zékéyé. Sachant qu'avec ce thème je vais sans doute réutiliser des documents sur l'Afrique que j'ai glané à travers le net où que j'avais déjà fait d'autres années.

    afrique et colère

    zekeye 1

    zekeye 2

    ( nouvelle version du 11/01)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :