• Affichage écriture des chiffres

    Pour aider mes élèves à écrire les chiffres j'aime rendre cela ludique. Comme j'ai associé les lettres à des animaux, j'associe les chiffres à des animaux, objets, situations, personnages qui ont du sens pour eux.

    J'ai donc créé un petit affichage qui reprend tout cela.

    Affichage écriture des chiffres

    Alors voilà ce que je dit:

    1: On monte à l'envers le toboggan( c'est la seule fois où on a le droit!) puis on saute en bas de l'échelle.

    2: Notre mascotte nous a vu faire du toboggan alors elle vole jusqu'au sommet puis glisse. Elle trouve cela tellement bien qu'elle veut recommencer et donc va à l'échelle.

    3: Je reprends Bill le blaireau du phonozoo car je dis il a une grosse tête, un gros ventre.

    4: La mascotte glisse au toboggan, et retourne à l'échelle. Attention on place sur son passage une petite barrière car on ne fait du toboggan que 1 à la fois.

    5:Le grand méchant loup a croqué une galette: elle est passée par sa longue gueule, puis elle descend jusqu'à son gros ventre.

    6: Le singe joue sur la branche, il fait le dos rond pour manger les bananes. ( bon j'avoue pour le 6 je dis aussi très souvent on fait comme si on voulait tracer un rond sauf qu'on l’accroche au milieu)

    7: Le 7 et ben j'avais pas trop d'idée, du coup je suis partie sur la girafe. Elle a un museau bien droit, on glisse sur son cou comme au toboggan jusqu'à ses pattes, et on fait un petit trait au niveau de son corps.

    8: Le père Noël: il a une grosse hotte sur le dos, un gros ventre, un gros derrière et une grosse barbe. ( bon je dis aussi on fait un S et on referme)

    9:Notre mascotte joue au ballon. On trace le ballon, le fil qui le retient et comme elle n'a pas de main on lui accroche sous les griffes.

     

    Voilà voilà, ça marche assez bien en tout cas pour les premiers chiffres, les derniers je pense peuvent être améliorés...

     

    affichage écriture chiffre


  • Commentaires

    1
    Caroline
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 20:51

    Une belle idée avec de jolies illustrations, merci.

    2
    isagunz
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:59
    Pour le 4 je fais la bouche de l'alligator grande ouverte qui veut nous croquer et pour pas qu'il nous mange je mets un bâton au milieu en bas.
    Le 9 c'est le nœud dans les cheveux de la maîtresse. On dessine ma tête ronde puis ce jour là je me fais une queue de cheval très basse en mettant tous mes cheveux du côté gauche et qui rebique vers l'intérieur, ainsi lorsqu'ils me regardent de face j'ai une forme de 9..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :